Mon agent immobilier ou son employeur sera-t-il avisé de la plainte que j’ai déposée?
Les personnes qui font l’objet de votre plainte et leur maison de courtage seront avisées qu’une plainte a été déposée et, dans la plupart des cas, ils recevront une copie du formulaire de plainte et des documents connexes. Ils auront ensuite la possibilité de répondre aux allégations faites dans votre plainte.
Combien de temps le processus de gestion des plaintes prend-il?
Il n’y a pas de période de temps précise pour le processus de gestion des plaintes. Les étapes entreprises pour examiner votre plainte varient selon la nature de la plainte et les renseignements que le COI a à sa disposition. Étant donné que chaque plainte est unique, il peut y avoir une gamme de facteurs qui affectent la rapidité avec laquelle une plainte sera traitée. Par contre, le COI a l’intention de traiter toutes les plaintes en temps opportun.
Serai-je informé du résultat de ma plainte?
Oui, peu importe le résultat, on vous informera de la décision.
Le COI recommande que vous NE retardiez PAS les procédures civiles durant le processus de gestion des plaintes.